ATD

Le Trophée

Genèse d’un projet un peu fou, le Trophée National Dragster

La passion vous anime… L’automobile d’exception, la compétition avec son ambiance, les sensations à fleur de peau… Tout est réuni à l’occasion du TROPHEE DRAGSTER, compétition qui est LA référence en France dans le domaine de la course d’accélération départ arrêté ! Les « déjà initiés » se reconnaîtront; Pour tous les autres, rejoignez-nous pour grossir les rangs de l’ATD (Association Trophée Dragster) et du TROPHÉE NATIONAL DRAGSTER. Il y a bientôt 20 ans maintenant, l’ATD est née de la motivation et de la passion d’un groupe de pilotes désireux de voir évoluer les choses dans le monde du dragster français. Nous sommes fiers de la création d’un Trophée National officiel FFSA unique et de son fonctionnement sportif régit par la réglementation internationale automobile. Le but est d’organiser, par l’intermédiaire de l’ASA Drag Racing, et de développer une série de courses officielles sur le territoire, voire d’encourager ou d’intégrer certaines épreuves à l’étranger (Italie, Suisse …). A vous voir sur la piste.

Logo officiel de l'ATD

La compétition, seule source d’inspiration

En 2020, plus de 200 pilotes se sont retrouvés sur les pistes du trophée pour faire vrombir leur moteur et se mesurer aux volants de leurs bolides favoris.

Et nombre de spectateurs passionnés et sympathisants sont venus les encourager et suivre le Trophée sur les différentes courses. Le Trophée, pour sa 18ème année d’existence, est une compétition officielle de dragster organisée sur le territoire français, reconnue par la FFSA (Fédération Française de Sport Automobile) et gérée comme une compétition automobile assortie d’un règlement unique disponible auprès de l’ATD.

L’officialisation d’une telle compétition en France permet à tous les amateurs comme aux pilotes déjà confirmés :

– De s’affronter dans le cadre de courses avec un réel esprit de compétition et de professionnalisme.

– De bénéficier d’une réglementation stable et équitable durant toute la saison et pour tous. Dès lors, les compétiteurs seront confrontés à une réelle gestion sportive de chaque épreuve, de leurs véhicules et leurs évolutions mécaniques possibles. C’est une motivation sans précédent pour ce type de compétition dans l’hexagone, afin d’aboutir au meilleur classement possible en fin de saison et remporter le titre de Champion Officiel du Trophée National Dragster par catégories. Avec cette formule de promotion, l’image du dragster en France a changé en passant de simple faire-valoir en démonstrations à une véritable compétition automobile digne de ce nom ! ! !

De nombreuses personnes et partenaires se sont mobilisées en ce sens pour nous accompagner dans ce projet.

Aux pilotes de se confronter aux autres et de briller autant par leur performance que par leur présence à chaque épreuve, afin que cette volonté d’aboutissement de notre part ne soit plus jamais remise en question.

La compétition est ouverte : au plaisir de s’affronter… sur la piste !

Les membres de l'ATD en 2006