Circulation dans l’enceinte de la manifestation

Alors que nous portons une attention de tous les instants sur la piste pour assurer la sécurité des participants comme celle des spectateurs, il nous faut aussi être vigilants dans les paddocks et pourtours.

Quelques constats nous alertent sur la nécessité de rappeler les règles de bon sens.

Le code de la route s’applique partout dans l’enceinte du Dragstrip de Clastres.

Pour les trottinettes, vélo, gyropodes, etc. La circulation est limitée à 10 km/h; le port du casque est conseillé.

Pour tout engin motorisé, la vitesse dans les paddocks et voies de circulation est limitée à 10 km/h. Seule la voie de retour parallèle à la piste est limitée à 40 km/h jusqu’à l’entrée des paddocks.

Le non-respect de ces règles aboutira à l’exclusion du site.

N’oublions pas que nous recevons du public de tout âge. Nous devons maîtriser les risques afin d’assurer une belle course en toute sécurité.

Accès des pilotes et voitures sur la piste

Afin d’éviter toute tentative de « mutualisation » de véhicule, des contrôles de bracelets auront lieu de manière inopinée (seuls les pilotes munis de bracelets verts sont autorisés à courir dans leurs véhicules respectifs).

Toute tentative de fraude engagera l’exclusion du team.

Etanchéité des véhicules

L’étanchéité des véhicules doit être parfaite sur la piste. Aucune fuite ne sera tolérée.

Il est essentiel de préserver la piste qui demande une attention de tous les instants pour la sécurité de tous.

Une 1ère fuite constatée fera l’objet d’un avertissement avec retour au paddock.

La 2ème fuite constatée aboutira à l’exclusion du team.

Accès piste pour les services de sécurité et équipes médicales

Pour des raisons évidentes de sécurité et de rapidité d’intervention, Il est strictement interdit de stationner devant les véhicules des pompiers ainsi que ceux des services médicaux.

Cela s’applique aux accompagnants, aux véhicules et matériels d’assistance.

Enfin, il est rappelé que les assistants doivent impérativement sortir de la zone de course quand leurs véhicules sont arrivés au 400m.